Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Balade commentée : les fontaines de Reuilly 14h30-16h30

5 septembre

 

A la différence de Rome, Paris est rarement associé à ses fontaines cependant la ville lumière peut s’enorgueillir de plus de 300 fontaines de diverses époques.

La plus ancienne, la fontaine des Innocents, date du XVème siècle. Certaines sont monumentales et mondialement connues comme la fontaine du Trocadéro. D’autres sont discrètement établies dans des angles de rues, dans des parcs ou au fond d’impasses. On est tellement habitué à les voir qu’on n’y fait presque plus attention. Qui d’entre nous a-t-il pris le temps de détailler la fontaine Saint Michel ?

Au travers de différentes balades par quartier, je vous invite à découvrir les principales fontaines de Paris.

Pour ce jeudi, il s’agit d’une balade qui vous fait découvrir les fontaines du quartier de Reuilly. Ce parcourt est assez vert car il arpente la coulée verte et se conclue à proximité du Bois de Vincennes. Nous y découvrirons des fontaines grandioses comme la fontaine aux lions mais aussi des fontaines plus insolites comme la fontaine de la baleine.

Le parcours que je vous propose n’est pas une boucle, il part du voisinage e la gare de Lyon pour se conclure Porte Dorée.

Tarif : 5€ à payer sur place

Détails

Date :
5 septembre
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Lieu

Devant la fontaine de la place du colonel Bourgoin
Place du colonel Bourgoin
Paris, 75012
+ Google Map

Je m'inscris

Soyez le premier à vous inscrire

Tribe Loading Animation Image

Déjà enregistré?

Utilisez cet outil pour gérer votre inscription.